screen_shot_2020-07-10_at_9.41.40_am
Vendredi le 10 juillet 2020

MONTRÉAL, QC – Près de 600 travailleurs à l’accueil dans des cinémas au Québec ont massivement entériné une nouvelle entente avec Cineplex qui va instaurer une certaine uniformité à travers 10 cinémas. Pour la première fois, les 10 ententes vont se terminer en même temps et à l’avenir, les salaires et les conditions de travail seront négociés conjointement. Cette nouvelle entente met fin à sept ans de batailles juridiques entre IATSE Local 262 et Cineplex, qui ont commencé en 2013, peu de temps après que le Local aie syndiqué les travailleurs à l’accueil dans deux cinémas au Québec. Les frais pour ces années de batailles juridiques ont été couverts majoritairement par le Fond de Défense International de l’IATSE et plusieurs membres à travers le Canada ont démontré leur support au travers de rassemblements et manifestations en face de cinémas Cineplex au travers du pays. Le Local 262 continue de bâtir sur sa syndicalisation d’origine et représente maintenant la majorité des travailleurs d’accueil chez Cineplex au Québec.

Cette entente est une grande victoire pour les membres de l’IATSE, assurant une augmentation salariale significative en plus d’avoir une rétroactivité sur les salaires, qui sera distribuée entre les membres concernés. Cette entente règle également toutes les affaires juridiques encore actives qui ont découlé de la syndicalisation des deux cinémas.

“Nous sommes ravis que nous pouvons terminer ce chapitre et regarder de l’avant,” a mentionné le Président de l’IATSE Local 262 Sylvain Bisaillon. “Les travailleurs touchés vont finalement recevoir leurs salaires non-reçus et cette nouvelle entente incluant plusieurs cinémas va faciliter une négociation efficace au nom de tous nos membres.”

Pour plus d’informations, contactez:

Sylvain Bisaillon – Président IATSE local 262
s.bisaillon@iatselocal262.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s