Se syndiquer

——————————————————————————————————————————-

** Salarié(e)s du Cinéma Banque Scotia Montréal **

Voici des documents concernant la présente campagne de syndicalisation dans votre cinéma. Si vous voulez d’autres informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Vous pouvez également devenir membre en ligne! Envoyez-nous un courriel au admin@iatselocal262.com et nous vous enverrons la marche à suivre.

Mémo – IATSE local 262 aux travailleurs du Cinéma Banque Scotia Montréal – 25 août 2017 

Statuts & Règlements

2e Mémo – IATSE local 262 aux travailleurs du Cinéma Banque Scotia Montréal – 7 septembre 2017

Crédit pour cotisations syndicales – Revenue Québec

Décision du TAT – 22 septembre 2017 (Me Anick Chainey)

Campagne de syndicalisation dans un cinéma : le tribunal semonce l’employeur    5 octobre 2017 (Radio-Canada)

———————————————————————————————————————————Voici une page informative qui répondra, nous l’espérons, à vos questions. Si vous êtes intéressés à en savoir plus ou vous avez d’autres questions, vous pouvez nous rejoindre en tout temps au 514-814-0750 ou par courriel au admin@iatselocal262.com.

LE syndicat du personnel à l’accueil en cinéma, théâtre et divertissement au Québec!

En joignant les rangs de notre syndicat, vous pourriez bénéficier de conditions de travail qui demeurent parmi les plus avantageuses dans l’industrie. À ce jour, la majorité des employés à l’accueil chez Cineplex Divertissement sont syndiqués au Québec! Vous ne l’êtes pas encore? Contactez nous et venez vous informer. Le choix sera alors évident!

Vous travaillez ailleurs au théâtre et dans l’industrie du divertissement? Nous avons également des conventions collectives avec divers employeurs dans ces secteurs avec des conditions de travail avantageuses. Venez vous informer et vous verrez.

Pourquoi se syndiquer?

Un syndicat est un outil démocratique qui permet à chaque membre d’émettre ses opinions et d’avoir son mot à dire en ce qui concerne ses conditions de travail. En effet, lors d’assemblée syndicale, les membres se prononcent sur les demandes syndicales faites lors de négociation de conventions collectives.

La mise en place d’un syndicat permet également un traitement moins arbitraire de la part de l’employeur car celui-ci doit respecté des conditions de travail négociés au préalable et qui font parties d’une convention collective.

Voici quelques avantages que les membres ont dans les établissements syndiqués :

  • Augmentation salariale à date fixe ainsi qu’un ajustement prévue lors d’une éventuelle augmentation du salaire minimum
  • Les meilleurs salaires de l’industrie, supérieur aux non-syndiqués
  • Des primes et bonus
  • Horaires de travail flexibles et adaptés tenant compte de vos préoccupations et non seulement celles des employeurs   
  • Créance minimale de travail établie à 4 heures
  • Jours de maladie payés
  • Jours de congés rémunérés lors de mariage, naissance, adoption d’un enfant ou du décès d’un proche parent
  • Effectif minimum
  • Coupure non aléatoire lors de journées peu achalandées
  • Congés sans solde pouvant aller jusqu’à 8 mois
  • Absence de chiffre sur appel

En plus d’avoir droit aux avantages qui sont prévus à la convention collective, nos membres bénéficient également d’avantages qui sont reliés à leur statut de membre. Vous pouvez voir ceux-ci dans la section  »promotions ».

Une grande famille…

Étant membre de l’A.I.E.S.T., nos membres bénéficient de leur statut privilégié auprès de nos sections locales soeurs afin de travailler sous leurs juridictions (dépendamment des besoins et sous certaines conditions), que ce soit pour le montage de scène (local 56) ou le tournage de film (local 514).

Se syndiquer…un droit fondamental!

Au Québec, l’article 3 du Code du travail prévoit que « Tout salarié a droit d’appartenir à une association de salariés de son choix et de participer à la formation de cette association, à ses activités et à son administration. »

Meilleurs conditions de travail, respect, dignité et sécurité! C’est ce que vous trouverez en vous syndiquant avec la section locale 262!

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :