Les personnes salariées du Centre Pierre-Péladeau ont signé une nouvelle entente avec l’UQAM.

MONTRÉAL, QC – Une nouvelle convention collective a été signée le 16 février dernier entre l’UQAM et les personnes salariées du Centre Pierre-Péladeau, qui appartiennent à la section locale 262 de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre, techniciens de l’image, artistes et métiers connexes des États-Unis, de ses territoires et du Canada (IATSE).

Une entente de principe avait été conclue le 7 décembre 2022, avant d’être adoptée par l’assemblée générale du syndicat, le 10 janvier, et par le Conseil d’administration de l’UQAM, le 19 janvier. La nouvelle convention collective est en vigueur pour les six prochaines années, soit du 16 février 2023 au 16 février 2029.

L’Université tient à saluer l’esprit collaboratif de toutes les parties, qui se sont entendues rapidement en vue de renouveler la convention collective qui venait à échéance le 16 décembre dernier.

Le Centre Pierre-Péladeau est un lieu majeur de diffusion et de production des arts de la scène à Montréal. En plus de la salle de concert Pierre-Mercure, qui peut accueillir jusqu’à 845 personnes, il est pourvu de deux studios de répétition, de loges et d’espaces administratifs. Utilisé par le Département de musique pour des répétitions et des concerts, le Centre Pierre-Péladeau accueille notamment les collations des grades uqamiennes. Depuis l’ouverture de la salle Pierre-Mercure, en 1992, le Centre Pierre Péladeau a établi un partenariat avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ). De nouvelles ententes ont été officialisées en 2021-2022 avec I Musici de Montréal et l’Orchestre classique de Montréal (OCM).

Laisser un commentaire