Importante victoire syndicale pour des employés de Cineplex !

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Importante victoire syndicale pour des employés de Cineplex !

Montréal, le jeudi 14 novembre 2018 – 5 ans après le début du processus d’accréditation et 4 ans après le début de l’arbitrage, les employé.e.s des cinémas Laval et Ste-Foy de Cineplex ont enfin gain de cause dans leur lutte pour un salaire décent.

Devant l’opposition constante de l’employeur face aux demandes salariales de ses employés, il aura fallu 2 arbitrages totalisant une vingtaine de journées et deux passages à la Cour Supérieure du Québec. Cette dernière a imposé une convention collective partielle en Janvier 2018 alors que les salaires, les primes, la rétroactivité et d’autres éléments avaient été renvoyés à nouveau en arbitrage.

L’arbitre Me Bernard Lefebvre a donc fait droit aux demandes du syndicat en octroyant des salaires allant jusqu’à 14.95$ de l’heure et une rétroactivité salariale au 1 mai 2015.  Notons que cette décision au niveau des salaires s’appliquera aussi aux autres cinémas actuellement syndiqués chez Cineplex au Québec. Le syndicat espère que l’employeur ne contestera pas à nouveau cette décision et acceptera de rémunérer adéquatement ses employé.e.s. Environ 175 personnes salariées membres de l’IATSE section locale 262 sont visées par cette décision.

L’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre, techniciens de l’image, artistes et métiers connexes (AIEST\IATSE) représente plus de 700 employé.e.s à l’accueil en théâtre, cinéma et divertissement au Québec.

-30-

Source : AIEST\IATSE section locale 262

Informations :          Sylvain Bisaillon, Président, AIEST local 262,

Cellulaire : (514) 814-0750

s.bisaillon@iatselocal262.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :