Communiqué de presse : Boutique Zone Canadiens

Pour diffusion immédiate

Syndicalisation des employé(e)s de la boutique des Canadiens de Montréal du Centre Bell

Montréal, le jeudi 29 septembre 2011 –Le 24 août 2011 la section local 262 de l’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST\IATSE) déposait une requête en accréditation afin de représenter les travailleurs et travailleuses de la boutique des Canadiens de Montréal située au Centre Bell.

Suite à ce dépôt, l’aréna des Canadiens signifiait à la Commission des relations de travail qu’ils cessaient de s’occuper de la gestion du personnel de la boutique et qu’il cédait cette gestion à une agence de placement nommé ITT personnel inc..

Par le fait même l’aréna des Canadiens choisi de se déresponsabiliser envers ses obligations en termes de relations de travail et tente ainsi d’empêcher la syndicalisation d’un groupe de travailleurs. Sachez que les salariés de la boutique sont principalement rémunérés au salaire minimum et que le transfert actuel vers un autre employeur occasionne une détérioration de leurs conditions de travail.

Ce comportement est tout à fait inacceptable et nous entendons dénoncer les pratiques antisyndicales d’Aréna des Canadiens, propriété dela famille Molsonet du sous-contractant ITT personnel inc.

-30-

Source : AIEST\IATSE section locale 262

Informations :         Sylvain Bisaillon, vice-président, AIEST local 262,

Cellulaire : (514) 814-0750

s.bisaillon@iatselocal262.com

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :